Le Hacking Health kézako ?

C’est un événement organisé par le cluster I Care LAB, soutenu par la Métropole de Lyon et la fondation pour l’Université de Lyon. 

Du 29 novembre au 1er décembre 2019, cet événement a rassemblé des porteurs de projets avec l’ambition de vivre “48 heures de marathon pour contribuer à transformer la santé de demain et la vie des patients, des soignants et des usagers de santé”. Organisés en équipe pluridisciplinaire, les participant.es ont travaillé pendant 48h pour creuser une idée et construire un projet qui a été présenté devant un jury

PAIPS y était ! 

Pour ce Hacking Health, PAIPS s’est positionné sur le défi 1 : comment rendre mon quartier 100% inclusif aux personnes fragilisées ? 

Ce défi est devenu le point de départ d’un nouveau concept pour PAIPS et ce concept a été imaginé de A à Z : au Hacking Health, Com’Box est né !

Com’BOX : 2 “Box” pour des échanges sereins

Com’BOX est né du constat que le premier contact est souvent difficile à enclencher. Les handicaps, parfois invisibles, peuvent générer des réactions surprenantes de la part des personnes qui accueillent les gens (commerçants, institutions par exemple). 

Ces réactions créent des blocages et du mal-être auprès de la personne accueillie.  Com’BOX souhaite s’adresser à chacun afin de favoriser les premiers contacts, dans l’écoute et la bienveillance.

Et la suite ?

Une belle synergie a émergée lors de ce Hacking Health et a permis la création d’un projet innovant pour PAIPS. Les rencontres enrichissantes ayant eu lieu pendant ce Hacking Health sont à l’image de ce nouveau concept. L’équipe de PAIPS a à coeur de poursuivre les liens afin de développer ce projet et permettre de rendre nos quartiers 100% inclusifs! 

Pour en savoir plus, sur le développement du projet, suivez-nous sur les réseaux via notre page Facebook et notre compte Twitter !