Communication
Séquencement
Apprentissage
Aide à la décision
Code de partage
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À l’école
Pourquoi cette arborescence ?
Cette arborescence permet de :
- de se repérer dans une journée d’école, dans son emploi du temps : « quelles sont les cours que je vais avoir aujourd’hui ? »
- d’être autonome dans une activité pédagogique : apprendre les règles / consignes, se les remémorer, de suivre un séquencement pour ne pas oublier une étape importante, etc.
Où l’utiliser ?
- Dans toutes activités pédagogiques
- En classe / en cours
- Dans toutes activités éducatives
- A la maison
Je l’adapte pour mon proche / la personne que j’accompagne
- Personnalisez le parcours en fonction de l’exercice / de l’activité.
- Ciblez les actions en fonction des besoins de la personne
- Adaptez le parcours « emploi du temps » selon l’agenda de la personne. Mettez la temporalité correspondant aux besoins de la personne.
Un autre usage ?
Ces parcours sont construits en séquencement de tâches. Adaptez-les en parcours de communication pour les échanges avec l’enseignant et les camarades : « je n’ai pas compris les consignes », « pouvez-vous répéter ? », « je n’y arrive pas », etc.
Créateur :
- Equipe PAIPS
- En co-construction avec des professionnels en structures médico-sociales