Le 6 juillet 2019 s’est déroulé le Fest’Dif, le festival de la différence et de la diversité, à Villeurbanne. Pendant l’évènement, les 300 participants de la journée ont pu découvrir les 20 stands présentant des associations autour du thème du festival. Des animations ont rythmé la journée : un flash mob, un parcours participatif et sensoriel, des spectacles, etc. En tout, une centaine de bénévoles et d’intervenants ont été mobilisés le temps d’une journée de partage et de découverte. Et nous y étions !

L’outil PAIPS était à disposition sur la « buvette » afin de le rendre accessible. Chacun pouvait découvrir et utiliser l’outil afin d’avoir des informations sur les éléments vendus, ainsi que pour commander. Les bénévoles ont été formés par l’équipe PAIPS une semaine avant le jour J.

Mélanie Chiron, chargée des démarches collectives de la MIETE et l’organisatrice principale du Fest’Dif en parle : « Avoir l’outil PAIPS a été un vrai plus cette année pour l’accessibilité de l’événement, surtout à la buvette qui est le lieu de rencontres préférentiel du festival. Bénévoles et visiteurs ont apprécié cette nouveauté, son côté ludique et facile d’utilisation. »

 

Nous remercions la Maison des Initiatives de l’Engagement, du Troc et de l’Echange (MIETE) à l’initiative de cet évènement, les organisateurs et les bénévoles, pour la participation et l’opportunité de faire découvrir l’outil de communication que nous proposons.